VOS QUESTIONS

Tout le monde est-il hypnotisable ?

L'hypnose est un état naturel. Cet état modifié se produit naturellement (lorsque que l'attention est captée ou qu'on fait une tâche minutieuse) mais peut aussi être induit en séance. On peut dire que tout le monde est hypnotisable, c'est à dire que tout le monde possède cette capacité d'entrer en hypnose. La profondeur de cet état varie d'une personne à l'autre.

Combien de séances faut-il ?

Le nombre de séance va dépendre de chacun. Nous ne pouvons pas confirmer le nombre de séance à l'avance, puisque chaque personne va réagir de façon différente. Cela dépendra d'une part, de la profondeur du problème qui est parfois ancré, et qui pourrait nécessiter une séance supplémentaire afin de libérer les blocages les plus forts. D'autre part, cela dépendra également de votre propre démarche. En effet, plus vous serez actif après la séance, à l’écoute de vos ressentis, plus vite vous aurez du résultat.

Est ce qu'il y a un danger à pratiquer l'hypnose ?

Dans l'hypnose thérapeutique, vous êtes acteur. Contrairement aux idées reçues, vous gardez le contrôle et êtes parfaitement lucide ; les changements se font inconsciemment. Je pratique une hypnose douce et bienveillante. Je suis un guide qui vous accompagne dans votre démarche de votre mieux être sans vous diriger ou vous imposer quoi que ce soit. Vous restez maître de la situation et c'est vous qui décidez. Vous pouvez interrompre la séance à tout moment.   Vous décidez. Votre inconscient fera ce qui est bon pour vous et ne se laissera pas manipuler à son insu.

Peut-on traiter plusieurs problèmes sur une séance ?

C'est votre inconscient qui décide ses priorités ou ce qui est plus simple à faire. Il se peut que plusieurs problèmes aient la même cause et qu'il soit traité lors d'une séance.

Qu'est ce que la thérapie via l'hypnose ?

L'hypnose est une thérapie brève. Elle prend en compte la personne dans sa globalité. L'hypnose est un état, entre le sommeil et l’éveil. C'est ce qu'on appelle un état modifié de conscience. Il s'agit d'un processus dans lequel votre inconscient va pouvoir repérer les messages cachés qui lui sont destinés afin de libérer les blocages enfouis. L'inconscient se révèle une puissance bienveillante qui coopère sous état hypnotique, pour que chaque personne en recherche d’amélioration puisse mobiliser et utiliser ses ressources intérieurs, son potentiel, afin d'obtenir les changements désirés.

Le praticien en hypnose a-t-il un don?

Non, l'hypnose est une technique qui s'apprend. Cependant, un bon praticien sait rester attentif à ses ressentis et à son intuition, qui lui permettent de déceler votre point sensible et ainsi trouver la cause de votre blocage plus rapidement.

Est ce qu'on peut venir accompagné?

Si cela vous rassure de venir accompagné, vous pouvez. 

Suivez moi sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

Carine SURREL : 9 rue Henri Chas, 43000 Le Puy en Velay, France         -        tel : 06 59 55 48 28            -      mail : carine.surrel@gmail.com

Mentions légales

Numéro SIRET : 879 334 894 00018

Confidentialité : Les informations que vous me transmettez (nom, num tel, maladie, problèmes ...) ne sont pas diffusées et restent confidentielles. Elles ne font l'objet d'aucun traitement informatique. En tant que Maître Praticienne en Hypnose, je suis tenue au secret professionnel.

RGPD : dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des données, le responsable du traitement et de la protection des données personnelles est Carine SURREL.

Crédit photos : Les photos faites par Olivier Surrel, reproduction interdite

Droit d'accès : Les demandes d'accès et rectifications des données doivent être transmises à Carine SURREL, responsable et éditeur de ce site.

© 2019 par Carine Surrel. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now