CHARTE

- Diminuer le stress, éviter le burn out

-Lâcher prise , détente, relaxation

-confiance en soi

CHARTE D’ENGAGEMENT DE CARINE.
 -COACHING DANS LE CADRE PRIVÉ OU PROFESSIONNEL -


Engagement 1 - Pratique : Carine s’engage à exercer en conscience en fonction de sa formation, de son expérience et dans les règles de l’art. Elle donne les meilleurs soins pour permettre au coaché la pleine réalisation de ses capacités et l’optimisation de ses ressources pour la validation de sa demande.

En outre, Carine s’engage à mettre en œuvre et à utiliser tous les outils qu’elle jugera pertinents pour le bien être de la personne.

Engagement 2 - Personnalisation : Carine s’engage dans une démarche de coaching personnalisé. Elle s’applique également durant toute la durée de l’accompagnement à adapter ses outils et méthodes à chacun des coachés.

Engagement 3 - Discernement : Consciente de sa position, Carine s’interdit d’exercer tout abus d’influence. Elle se comporte avec loyauté vis-à-vis du coaché dont il a accepté la confiance, et veille à son bienêtre. Carine ne réalise ni psychothérapie ni accompagnement religieux. Ce pourquoi Carine s’engage à discerner si la problématique de la personne accompagnée relève éventuellement d’autres disciplines de la relation d’aide et à l’orienter, dans ce cas, vers d’autres professionnels compétents.

Engagement 4 - Bienveillance : Carine accueille avec bienveillance la parole de la personne accompagnée sans aucune forme de jugement, de critique, de dénigrement, de dévalorisation ou d’évaluation.

Engagement 5 - Confidentialité : Carine s’astreint au secret professionnel pour tout le contenu de la démarche, sauf si la loi l’oblige à divulguer certaines informations.

Engagement 6 – Organisation : Carine est attentive au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes du coaché et/ou de l’organisation au sein de laquelle s’inscrit l’activité du coaché. (si prise en charge du coaching par un tiers financeur comme une entreprise, institution ou personne physique)

Engagement 7 - Liberté : Carine s’assure du caractère volontaire et sincère du coaché à suivre le coaching proposé, et qu’il ne soit soumis à aucune contrainte de la part d’une personne physique ou morale.

Engagement 8 - Validation : Carine conserve la liberté d’accepter ou de refuser un accompagnement de coaching pour des raisons propres à la demande, au demandeur, à l’organisation, ou à elle-même.

IMG_20190914_160443.jpg